Accro Mats de Rochefort

Vous aimez allier culture et divertissements pendant vos vacances sur l'île d'Oléron ? Vous êtes un sportif en quête d’adrénaline et vous adorez vivre des expériences inédites ? Vous êtes donc le candidat idéal pour tester L’Accro-Mâts de Rochefort. D’ailleurs, vous pourrez partager cette aventure avec vos amis, mais également avec vos petits. Entrez alors dans la peau de gabiers et surpassez votre vertige. Si vous avez le cœur bien accroché, vous serez récompensé à la fin du périple.

Accro-Mâts de Rochefort, un concept exceptionnel

Vous connaissez sûrement l’accrobranche. Peut-être l’avez-vous déjà testé. Il s’agit de grimper et de se faufiler dans des parcours, parfois acrobatiques, au milieu des arbres. Eh bien l’Accro-Mâts de Rochefort, c’est la transposition de ce concept au cœur du milieu urbain de la Charente. Mais c’est encore plus ingénieux que cela. Cordes, circuits sinueux et vertigineux sont ici implantés au cœur d’un bateau qui n’est autre qu’une réplique de la célébrissime Hermione.

Crée en 2016, ce parc d’aventure exceptionnel est une première en France, mais aussi dans le monde. Il a été très bien accueilli par les Rochefortois et les touristes. Et le plus intéressant dans cette création, c’est qu’elle se situe dans une double forme de radoub qui abrite l’emblématique Arsenal des Mers de Rochefort. Ainsi, après avoir escaladé les mâts, vous pourrez découvrir un peu plus l’histoire de la frégate de l’Hermione et entrer dans le Musée National de la Marine.

Des parcours palpitants

Niché dans la forme de radoub Louis XV, le superbe bateau a les mêmes caractéristiques que celles de l’Hermione. Il possède la même largeur que la célèbre frégate et se dresse à 30 mètres du sol. Il comprend également 3 mâts et ce sont ces derniers qui remplacent les arbres dans ce parc d’Aventure. Vous déambulerez entre eux, animé par le désir d’arriver au sommet, le cœur battant à mille à l’heure. Pour cela, vous devrez escalader dans les haubans, grimper dans les cordages et glisser dans la Tyrolienne. Une fois votre objectif atteint, vous aurez une vue imprenable sur la Charente, la ville de Rochefort, le Marais, le grand Arsenal mythique, la Charente et la Corderie Royale.

Sachez que 3 parcours de hauteurs variables, vous attendent. Le premier est le moins difficile et le dernier comprend un saut vertigineux dans le vide. Quel que soit votre choix, vous serez bien sécurisé. N’oubliez surtout pas d’y aller avec des chaussures fermées sinon l’accès risque de vous être interdit. D’ailleurs, il faut aussi mesurer plus de 1m40, les bras levés, pour essayer cette attraction.

Infos pratiques

Pour rejoindre ce parc unique de Charente Maritime, il est recommandé d’y aller en voiture. Vous mettrez ainsi un peu plus d’une heure pour y arriver depuis le camping Les Sables Vignier Plage. Il est conseillé d’emprunter la D123. Vous pourrez ensuite vous garer au niveau du parking de l’Arsenal des mers. Le site est accessible des vacances de Pâques à celles de la Toussaint. Il est ouvert de 14h à 18h tous les week-ends, ponts, jours fériés et vacances scolaires en mai, juin, septembre, octobre et novembre. En juillet et août, vous pourrez escalader les mâts tous les jours de 13h à 19h. L’aventure pourra même se vivre de nuit les lundis. Après les émotions de l’escalade, vous aurez sûrement un petit creux. Testez alors les bons restaurants se situant dans les parages. Nous pouvons vous recommander de savourer les délicieux mets locaux de La Fringale ou des Béatilles. Les deux établissements sont à moins de 5 minutes de l’Accro-Mâts.

Mis à jour le