Un large choix de croisières au départ de l’île d’Oléron

La compagnie Inter-Îles Catamarans propose des croisières en mer au départ de La Rochelle, de l’île de Ré et de l’île d’Oléron. Toutes ces formules sont l’occasion de découvrir les trésors qui entourent le littoral oléronais. Au départ de l’île d’Oléron, les croisières de la compagnie partent du chenal de la Perrotine à Boyardville. Vous embarquez à bord de la Barge pour rejoindre le catamaran qui vous attend au large. Parmi les différentes croisières proposées, en voici 3 incontournables pour votre séjour camping sur l’île d’Oléron !

La découverte de fort Boyard et des côtes de l’île d’Aix à bord du maxi catamaran

Une promenade en mer d’1h30 pour un tarif de 15,50 à 26 euros (4 euros pour les enfants en bas âge).

La sortie du capitaine

Une croisière de 2 à 3 heures selon l’inspiration du capitaine, en fonction des vents et des marées, pour un prix de 17,50 à 29,50 euros (4 euros pour les jeunes enfants).

Le coucher de soleil à bord du Melody

Une croisière magique, en musique, d’une durée d’1h30 pour un prix de 15,50 à 26 euros (4 euros pour les enfants de moins de 4 ans).

Les bateaux de croisière

La flotte de la compagnie Inter-Îles Catamarans comprend deux bateaux récents :

  • Harmony : un catamaran de 20 mètres de long avec une capacité de 97 passagers, un pont principal de plus de 110 m2, un pont supérieur abrité du soleil, un salon climatisé avec bar et écrans plats.
  • Melody : un catamaran de 18 mètres fabriqué à La Rochelle, avec une capacité de 75 passagers, un pont principal de presque 80 m2 et un salon intérieur panoramique de 40 m2.

Les deux catamarans de la flotte sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Ils peuvent être privatisés pour vos événements privés ou professionnels. Ils possèdent chacun de nombreux espaces de détente en intérieur comme en extérieur : des banquettes, des assises lounges larges, des trampolines et des transats.

Le Melody est le catamaran des croisières au départ de l’île d’Oléron, tandis que le bateau Harmony est utilisé pour les croisières au départ de La Rochelle et de Saint-Martin-de-Ré. Le Melody vous attend à la sortie du chenal de Perrotine à Boyardville. Pour le rejoindre, vous embarquerez d’abord sur le sympathique bac jaune de la compagnie, La Barge.

Découvrir le littoral d’Oléron et de Charente Maritime

Expérience de navigation unique, la croisière en catamaran est aussi l’occasion de découvrir sous un angle inédit le littoral d’Oléron et de Charente-Maritime. Avec ses 35 km de long de la pointe de Gasteau à la pointe de Chassiron, l’île d’Oléron partage avec le continent le célèbre bassin ostréicole de Marennes-Oléron. Son extrémité nord ouvre sur le large de l’océan. Une croisière dévoile le contraste entre la côte sauvage de l’île face à l’immensité de l’Atlantique et le littoral plus paisible qui fait face au continent, à l’île d’Aix et à l’île de Ré. La découverte des côtes et des plages de l’île depuis la mer est encore plus fabuleuse au coucher du soleil, lors d’une croisière en fin de journée. Les contours du mystérieux fort Boyard se parent de couleurs changeantes : l’occasion de réaliser les photos les plus instagrammables de vos vacances ! Vers le nord de l’île d’Oléron, c’est le phare de Chassiron sur sa pointe battue par la houle qui se dévoile, face aux longues plages de l’île de Ré.

Mis à jour le

Précédent : Top 10 des restaurants de l’île d’Oléron