Profitez de votre séjour en camping sur l’île d’Oléron pour goûter à la gastronomie locale dans l’un des 10 meilleurs restaurants des environs !

Face à la Mer

À Saint-Denis d’Oléron, le restaurant face à la Mer est situé sur le site privilégié du phare de Chassiron. On y déguste des salades terre et mer, des assiettes du pêcheurs, des plats de viandes et des soupes de poisson faites maison, entre 10 et 25 euros, sur une magnifique terrasse au cœur de la nature.

Chez les Petites

Rue pierre-Métayer à Saint-Denis d’Oléron, Chez les Petites est une adresse prisée pour sa terrasse avec vue sur port et pour la qualité de sa cuisine. Le fait maison est de rigueur de l’entrée au dessert. Les produits de la mer sont bien sûr à l’honneur, à travers des assiettes d’huitres Marennes Oléron, des moules ou des sardines grillées. Menu de la Mer à moins de 20 euros.

Le Grain de sable

Rue du l’Océan, à Saint-Georges-d’Oléron, le Grain de Sable valorise les produits oléronais à travers une cuisine du terroir et de saison. Vous attendent à la carte de l’hôtel-restaurant des plats inspirés comme les crevettes et Saint-Jacques à l’espuma de chorizo. Formules à 26 et 33 euros.

Chez Seb

Avenue de la Durandière, sur le port du Douhet à Saint-Georges-d’Oléron, le restaurant Chez Seb vous reçoit dans un décor très chaleureux pour déguster des burgers maison et des plats réconfortants comme le camembert rôti ou le ragoût de seiche. Plats entre 17 et 20 euros, menu enfant à 12,50 euros.

Le Brasero

Sur le port du Douhet à Saint-Georges-d’Oléron, le restaurant saisonnier du Brasero propose des grillades de viande aux ceps de vigne à déguster sur sa belle terrasse ombragée. À la carte, des brasérades de bœuf, de porc mariné ou de canard accompagnées de pommes de terre pour 17 à 20 euros par personne, mais aussi des salades et des tapas.

La Roue Tourne

Située face aux viviers de la Saurine, route de Boyard-ville, au cœur des marais de Saint-Georges d’Oléron, la Roue Tourne propose des menus originaux et typiques de l’île. Au milieu des plans d’eau, dans un cadre rustique, on y déguste par exemple des éclades de moules, des huitres, farcies, des langoustines flambées au cognac et des plateaux de fruits de mer. Moyenne de prix au plat entre 13 et 18 euros.

De l’île aux Papilles

Place Camille-Mémain à Saint-Pierre-d’Oléron, de l’Île aux Papilles est une adresse réputée pour sa cuisine de saison 100 % maison, qui met à l’honneur les produits bio et locaux. La carte est volontairement courte, mais évolue en fonction des saisons et des arrivages. Vous pourrez y déguster des plats inspirés autour de trois propositions, de viande, de poisson ou végétarienne, entre 14 et 21 euros.

Saveurs d’Asie

Route de Saint-Georges à Saint-Pierre d’Oléron, Saveurs d’Asie est une adresse idéale pour une envie de saveurs dépaysantes. La cuisine thaïlandaise y est préparée à la demande, avec des produits frais de haute qualité. Soupes, sautés de nouilles, sautés au wok, curry au lait de coco, à un prix moyen de 8 euros par plat.

Le Cap’s

Avenue des Pins à Saint-Pierre d’Oléron, le Cap’s est une brasserie conviviale du port de la Cotinière, à la décoration intérieure délicieusement vintage. À la carte, des pizzas maison de qualité, des burgers, des moules frites et des poulets rôtis à déguster sur place ou à emporter. Plats entre 10 et 15 euros.

La Crêperie

Rue du port à Saint-Denis-d’Oléron, la Crêperie vous régalera de ses galettes garnies de produits frais et locaux. L’accueil est chaleureux et la carte alléchante, de l’apéritif (avec son fameux Spritz au cidre) aux glaces et aux crêpes flambées en passant par les originales galettes façon pizza. Le prix est très raisonnable, avec des formules repas autour de 11 euros.

Mis à jour le

Précédent : Le Théâtre d’Ardoise | Suivant : Les croisières autour de l’île d’Oléron