Profitez de vos vacances en camping sur l’îile d’Oléron pour faire le marché !

Les marchés oléronais et leur atmosphère unique

Les marchés traditionnels animent tous les villages de l’île durant l’année, et tout particulièrement en été. Durant les mois de juillet et d’août, les étals de producteurs se réunissent chaque matin pour vous proposer des produits frais de la mer et vous faire découvrir les spécialités du terroir oléronais. Le plus gros marché de l’île est sans conteste celui de Château d’Oléron : il vous donne rendez-vous autour des halles couvertes, en plein cœur du centre historique. La soixantaine d’exposants en intérieur fait se mêler saveurs de la mer, de fruits et légumes frais, des rôtisseries, du pain chaud et du pineau des Charentes. En extérieur, deux cents étals colorés supplémentaires vous réservent une agréable matinée de shopping et de flânerie. En journée ou en soirée, ne manquez aucun marché de l’île durant votre séjour aux camping Sables Vignier : chacun possède une ambiance et une atmosphère unique !
 

Liste des marchés de l’île d’Oléron

  • Marché de Saint-Trojan : le marché a lieu tous les jours en été et du mardi au dimanche durant les autres vacances scolaires, place des Filles-de-la-Sagesse.
  • Marché de Château d’Oléron : tous les matins en saison autour des Halles. Des marchés nocturnes sont également organisés le vendredi côté port et le mercredi côté bourg.
  • Marché de Grand-Village-Plage : marché traditionnel tous les matins sous les halles, marché nocturne les mardis et mercredis, et marché de producteurs les mercredis au port des Salines.
  • Marché de Dolus d’Oléron : tous les jours de mi-juin à mi-septembre sur la place du Marché, ainsi que les samedis place Simone-Veil ; marché nocturne festif les lundis soir.
  • Marché de Saint-Pierre d’Oléron : tous les matins à partir du mois d’avril sur la place de l’Europe ; marché d’artisans créateurs place Gambetta les mardis en saison ; marché alimentaire tous les matins d’avril à fin août au port de la Cotinière ; marché aux poissons de la Victorine tous les matins et les après-midis à partir de 15h30 d’avril à novembre, et du mardi au dimanche à partir de 16h30 hors saison.
  • Marché de Boyardville : place du marché, chaque matin du mois d’avril au mois de septembre ; marché nocturne chaque soir de juillet et d’août.
  • Marché de Saint-Georges d’Oléron : sous les halles tous les matins en juillet et en août et les mercredi, vendredi, week-ends et jours fériés d’avril à juin ; tous les matins à Chéray en saison sur la place du Marché ; tous les matins du mois d’avril au mois de septembre à Domino.
  • Marché de La Brée-les-Pins : tous les jours de mi-juin à mi-septembre, ainsi que durant les vacances scolaires ; les mercredis, vendredis et week-ends le reste de l’année.
  • Marché de Saint-Denis d’Oléron : marché traditionnel tous les matins en saison, et les mardis, jeudis et samedis en basse saison ; marché nocturne de créateur sur le port les jeudis durant la période estivale.

Mis à jour le

Précédent : Fort Boyard | Suivant : La pêche à pied sur l’île d’Oléron